petite devinette
bon voilà, situation :
une entreprise A vend un kit ossature bois à un CLIENT et recommande ( le terme recommande est exact, il n'y a pas de lien contractuel ) l'entreprise B au CLIENT pour le montage ( le lien contractuel est entre le CLIENT et l'entreprise B).
L'entreprise A ne fait que l'étude, fait sous-traiter la fabrication à l'entreprise C qui elle même fait sous traiter le transport à l'entreprise D. L'entreprise C ( le fabricant ) monte dans son ossature des menuiseries bois alu en enlevant toutes les protections ( un peu logique, faut bien monter les menuiseries dans l'ossature ), ceci a la demande de l'entreprise A. Le fabricant des menuiseries précise bien sur sa notice de pose que les menuiseries ne doivent être montées que quand la maison est hors d'eau.
L'entreprise C ( le fabricant ) met ses murs dans des racks sans protection, mets ses racks sur des semis remorques non bachés de l'entreprise D et c'est parti pour 9h de route.
A la livraison, l'entreprise A encaisse 95% de sa facture et donne les documents de montage a l'entreprise B ( sur laquelle il est spécifié que les materiaux sont confiés à l'entreprise B ). L'entreprise B, elle, encaisse un acompte de 40% sur la prestation de montage. L'entreprise A est maitre d'oeuvre sur le projet et donc viendra receptionner les travaux avec le CLIENT et l'entreprise B.
3 jours après la livraison, les murs sont posés sur la dalle béton, il pleut, les menuiseries bois alu prennent l'eau, gonflent.... c'est un désastre ou presque, les menuiseries doivent être changées ( on parle d'environ 20000€ TTC ). Toutefois le chantier continue, l'entreprise B fini sa prestation, il y a réception ( avec réserves bien sur, notamment sur les menuiseries ), le client refuse de continuer à payer qui que ce soit....
qu'en pensez vous? d'après vous, qui en prend plein la g....? qui est le plus emm... ? vous trouvez ca normal!!!???
ceci est bien entendu de la fiction, toute ressemblance avec des faits réels est bien entendu totallement fortuite ( bien sur... )
Bon boisphile a pas le droit de répondre, il connait les détails.....
Rémy
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte