Plancher OSB de plus en plus inquiètant
Bonjour,
Nous sommes actuellement en train de faire construire une MOB posée sur plots bétons. Etant loin d'être des spécialistes de la construction bois, nous aimerions avoir votre avis sur certains points qui nous paraissent "douteux"
Comme par exemple le fait que le plancher bois (dalles OSB3 Kronoply 18mm rainuré ) a été posé début septembre alors que les menuiseries n'étaient pas encore installées. Etant donné que nous avons pas mal de baies vitrées de prévues, et que, évidemment,il a plu, certains panneaux OSB se sont trouvés complètement trempés et ont été changés.
Les menuiseries sont dorénavant posées mais il semblerait qu'il y a encore des infiltrations d'eau en divers endroits du plancher et des déformations au niveau des jonctions entre les dalles OSB qui se traduisent par une remontée de 3 à 5 millimetres du bord des dalles, et ce sur plusieurs dizaines de centimètres de longueur. A d'autres jonctions entre dalles, celles ci sont carrément en train de pourrir.Et des insectes ont commencé a envahir d'autres parties du plancher. Celà fait déjà deux semaines que nous avons signalé le problème d'humidité au conducteur de chantier et nous avons l'impression que nos remarques ne sont pas prises en compte, ce qui commence à nous inquiéter car maintenant les plaquistes sont en train de poser les cloisons intérieures sur ce plancher.
Notre question est donc, pour résumer: Est ce que tout ceci est bien normal? Ou faut il que l'on commence à envisager l'étape courrier recommandé et constat par expert face à un constructeur qui semble faire un peu ce qu'il veut en se disant que ces braves gens n'y verront que du feu.
Merci d'avance!
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte