Une terrasse de plus..
Bonjour à vous. Ayant parcouru le forum de long en large,je n'ai pas trouve de solution à mon dimensionnement de poutre porteuse.
Cette terrasse( plutot juste une sortie pour l'etage donc non destiné à recevoir beaucoup de monde, mais mieux vaut prevoir plus que moins) se trouve à 2,5m de haut, elle reposera sur 2 poteaux sections 20x20 eux mêmes reposant sur des pieds, puis des plots beton enfouient.
Les lames terrasses feront du 24x121 en douglas.
Cette terrasse fera 2,5mx2,5m, elle reposera sur une muralliere elle même fixées au mur en pierre de mêmes sections que les solives 50x150 entraxe 360 ( 400 possible ? ). La muraliere sera fixée via goujons ou tige filetées, les corbeaux étant le mieux à ce que j'ai vu mais esthetiquement.. Les solives reposeront sur la muraliere puis fixées ensuite via des pointes a 45°. A l'autre bout, elles reposeront sur la poutre porteuse de dimensions ??? supporté par les deux poteaux espace de 2m5 pour voir plus grand. Assemblage à mi bois selon la section. Puis contreventement ( non dessinés).
Région bretagne, Ille et vilaine.
Un dessin rapide. Un escalier viendra se rajouter sur la droite ( quand face à la terrasse) contre le mur, detail non negligeable.
Merci d'avance.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte