Atelier ossature bois isolé
Bonjour,
Nous desirons réaliser un atelier en ossature bois de 4.4m par 4.4m avec plancher bois sur vide sanitaire de 0.70m (zone UDR) attention pas un atelier pour bricoler les voitures mais atelier familial d'ou l'isolation correcte.
Je me suis renseigné sur le site de boisphil (excellent) j'ai acheté "construction de maison à ossature bois" de chez Eyrolles (Top) .
Je pense etre suffisament renseigné , alors pourquoi je vient ici et bien j'ai un toit à une pente et je n'ai pas le détail (en haut et en bas) pour fixer une charpente chevron 45*220 espacés de 0.40 (coffre qui me servira pour l'isolation du toit ) ceci sur la lisse de chainage de mon ossature en 145*45 espacé de 0.60. je réalise les dessins à l'aide de sketchup (simple ,efficace et surtout gratuit) et je bloque sur la charpente. En fait il faut penser à la force d'appui et de glissement , la couverture est en tuile DC10 Guiraud. Je n'ai pas les éléments nécessaires pour la visualiser et oui j'ai monté plusieurs ateliers dans ma tête !!!!
Merci de m'aiguiller sur un shéma ou explication .Je peux donner un peu plus de détails si vous en avez besoin.
Je ne suis pas pressé non plus la mairie semblerai ne pas etre d'accord avec mon projet avec bardage épicea donc négociation.
Merci
Cordialement
Marin ch
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte