toit garage
Bonjour a tous,je viens vous presenter mon projet de construction d'un garage en parpaing (eh oui un eième sujet "garage".Rassurez vous j'ai trouver pas mal de reponse en parcourant les posts mais il reste des points a eclaicir.Presentation rapide du garage dim 5.40x3.80 avec toiture 1 seule pente a 18° avec couverture en tuile beton.1 panne sabliere 1 inter 1 faitiere.Si j'ai bien tout compris: sabliere posée a plat,faitiere posée d'aplomb,inter posée en devers.voici donc mes question par rapport aux dites pannes:
1° pour fa fixation a plat de la sabliere peut-on sceller des tiges filetées dans le mur (par ex.tout les 1.50m) pré-percer la panne en face de ces tiges,la mettre en place puis mettre rondelles et ecrou pour la fixer ou y'a t-il une autre formule?
2° la faitiere peut-on la faire tenir par scellement dans un rang de parpaing dit "de chainage" tout simplement
3° enfin la panne intermediaire posée en devers doit t-elle etre sceller carrement ou doit-elle etre un peu libre en mettant par exemple deux morceaux de polystyrene de chaque coté lors du scellement.
oui je sais ça fait beaucoup a la fois!!Par avance merci de vos conseils.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte