Quel protection pour un parquet massif Jatoba ?
Voilà, mes travaux avancent
La dalle est coulée, les lambourdes commandées à la scierie locale (Douglas). En attendant leurs poses, celle de l'isolation des caissons et de l'OSB, j'anticipe un peu (beaucoup même) en pensant à la protection que je vais mettre dessus.
Ma priorité est la conservation de l'aspect naturel (murs enduit chaux et dalles de Bourgogne autour de la cheminée), et la facilité d'entretien.
J'aurais tendance à opter pour l'huile dure ou les huiles-cires (voire la deuxième en seconde couche sur la première comme j'ai lu quelque-part), ceci vous paraît-il approprié avec un bois exotique ?
Si oui, ma deuxième question, nettement plus vénale, me pousse à demander si certains d'entre vous ont déjà essayer de fabriquer personnellement celle-ci. Parce qu'à partir de composants (Huile de lin, huile de bois de chine, colophane, siccatif, et essence d'agrumes en remplacement de la térébenthine) relativement peu cher), les produits proposés par le fabricants affichent largement un coef 5 à 10 par rapport à la somme de ces composants....mais quelle composition ?
J'ai 40m2 à couvrir...
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte