Dimension d'es poutres pour une chambre
Bonjour,
Je vais construire une nouvelle pièce de 5 m x 6 m.
Les murs seront en parpaing de 15 cm (largeur) x 20 cm (hauteur) x 50 cm (longueur)
La toiture (1 seul pan) sera en tôle acier 1000P de 6 m x 1,05 m, fabriquée sur commande. et le faux plafond sera en planche de rive en pin dimension 21 mm (épaisseur) x 190 mm (largeur), avec de la laine de roche entre le faux plafond et la tôle. La pente est environ de 16% (maximum)
Sur un des côtés dans le sens de la tôle, il y aura un auvent de maximum 1m de profondeur. L'auvent est orienté dans le même sens que les tôles c'est à dire dans le sens des 6 m (et non au bout de la tôle)
Mes questions :
1 - La portée des pannes en bois sera de 5 mètres en les 2 murs, et déborde de 1 mètre en dehors pour l'auvent, laquelle des poutres suivantes est la mieux, et quel est l'entraxe à respecter entre chaque poutre?
Les poutres sont en pin sylvestre classe IV
1er choix : 46 mm x 122 mm
2ème choix : 58 mm x 168 mm
3ème choix : 70 mm x 220 mm
4ème choix : 70 mm x 70 mm
5ème choix : 90 mm x 90 mm
2 - Est ce que je peux noyer les poutres dans le mur, en la protégeant avec une bande d'arase? Dois je prévoir un petit espace pour que le bois respire? J'ai peur que ça soir source de fuite plus tard.
3 - Dois je renforcer la fixation des poutres en mettant des sabots supplémentaires qui seront fixés au murs à l'aide de goujons ou c'est inutile?
4 - Concernant l'auvent, je comptais donc prévoir une avancée de 1 m. Je suis sur l'île de La Réunion, donc avec des risques cycloniques chaque année. Y a-t-il une précaution spéciale à prévoir? Si c'est trop profond je préfères diminuer une peu l'avancée. Et dans ce cas quelle est l'avancée maximale que je peux me permettre?
Merci d'avance pour vos conseils, et bonne soirée.
KM
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte