Agepan isolation du sol?
Bonjour,
Nous construisons une yourte et nous souhaiterions isoler le sol de la façon suivante de l'extérieur vers l'intérieur:
-Agepan DWD
- chevrons en douglas + copeaux de bois bien secs entre les chevrons (les chevrons servant de coffrage pour les copeaux)
- OSB
- plancher
Le tout se trouve poser sur des panes/structures en Douglas elles-mêmes posées sur des rodins de châtaigner.
Les plaques d'agepan seront située à 30 cm du sol (terre) au plus bas et jusqu'à 45 cm au plus haut.
Nous nous interrogeons sur la résistance de l'agepan à l'humidité, y a-t-il un risque de pourrissement des plaques? L'agepan peut-il être utilisé comme isolation du sol ? Et est-ce suffisamment robuste pour supporter du poids ?
Elles ne seront pas exposées directement aux intempéries mais à l'humidité quasiment constamment car près du sol.
Merci d'avance pour vos connaissances éclairées, j'ai lu pas mal de vos articles sur ce forum concernant l'agepan, ils sont clairs et surtout me paraissent très fiables!
Je ne trouve aucune d'info concernant l'agepan au sol sur le net, si vous pouvez m'éclairer merci beaucoup...
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte