ISOLATION PLANCHER INTERMEDIAIRE SOUS SOL
Bonjour à tous,
tout nouveau sur ce forum, je recherche conseils pour isolation/pare vapeur d'un plancher intermédiaire
Le contexte : maison existante pièces chauffées au 1 er niveau sur sous sol non enterré, en partie non chauffé ( garage) et en partie tempéré ( buanderie,...)
Plancher lames bois posées sur solive 220 mm. L'isolation doit se réaliser en sous face (partout accessible et sans parement)
J'envisage une isolation entre solive de 100 à 200 mm d'épaisseur en laine verre/roche/bois , parement rapporté en OSB3.
Outre le choix du matériaux isolant, ma question porte sur le type et la mise en oeuvre du pare/frein vapeur .
Pare ou frein vapeur, à poser coté chaud, donc en sous face des lames bois du plancher : est il à poser uniquement en sous face lames et en laissant non revêtues les faces du solivage, ou à poser en continu en englobant faces solivage et lames . En ce dernier cas existe t'il migration de vapeur vers l'extrémité inférieure du solivage et donc partie froide avec risque de condensation emprisonnée derrière le PV ?
Le traitement est il identique pour les parties non chauffées et tempérées ? dans les 2 cas la température du sous sol est toujours bien inférieure à la température partie chauffée, que ce soit en hivers ou en été .
Merci d'avance de votre aide et de vos conseils
Alain
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte