Isolation sous toiture par l'intèrieur .
Bonjour ,
je projettes d'isoler un toit ardoise par l'intèrieur avec des panneau de laine de bois ( Steico Flex ) en couche croisée . L'ardoise est posée sur latte et volige sans pare-pluie .
L'état des ardoises est correct et il n'y a pas de fuite pour le moment . En me renseignant , j'ai vu qu'il était déconseillé de poser des bandes de pare-pluie entre chevrons pour des problèmes d'évacuations de l'eau sur l'extèrieur et d'éventulels problème de séchage de pièces de charpente .
La couverture sera changée dans les 5/10 ans avec pose d'un pare-pluie a ce moment la .
Je pensais créer un double caissonnage pour les 2 couches croisées . Un premier avec des solives douglas 35/120 directement sur chevrons pour créer une surface plane et isoler entre chevron , en laissant une lame d'air entre l'iso et la volige , et l'autre caissonnage en 45/120 directement fixé sur le premier a entraxe de l'isolation . A cela je fixerais bien sur un pare-vapeur , lattage et éventuellement contre-lattage en fonction du parement (fermacell ou volige mi bois) .
Je voulais savoir si tout cela parait viable en attendant la pose du futur pare-pluie et s'il était possible d'envisager de faire les caissons avec du bois de scierie dans cette configuration . Beaucoup de charpente sont en bois brute de sciage ( donc non sec ) et l'isolation est quasi posée dans la foulée , et vu qu'il n'y a pas encore de pare-pluie et une bonne lame d'air , je me dis que l'excédant d'humidité aura largement la possibilité de s'évacuer . Cela vous parait-il correct ?
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte