isolation sous-sol et pare vapeur
Bonjour,
Je rénove actuellement un sous-sol en murs maçonnés (enterré donc) avec drainage/Delta MS extérieur + enduit ciment intérieur (pas eu la possibilité de refaire les joints extérieurs avant le drainage).
Dalle béton (sur polyane+TMS) et ossature bois en 4x15 (sur sous bassement béton+ polyane) au murs supportant le solivage supérieur, le sous-sol sera chauffé et ventilé.
J'aimerai isoler les murs entre les montants de l'ossature et fermer avec un bardage bois.
L'utilisation d'un pare vapeur en sous face du bardage serait la norme, cependant des remontées capillaires rendent les parois de mes murs humides lors de fortes pluies (source passant sous les fondations des murs visiblement). J'ai donc peur en fermant mes parois côté chaud avec un pare vapeur (sd>18m) d’emprisonner l'humidité sortant des murs et de faire pire que mieux.
Il existe des pare vapeur au sd variable (vario xtra par exemple faisant 0,2
Est-il judicieux d'utiliser un pare vapeur dans ce contexte ? Une membrane avec un sd plus faible (de 0,2 à 5m par exemple pour le vario duplex d'isover), voir un film type HPV ou pare-air serait-il plus judicieux ?
D'avance merci de vos retours !
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte