[Aide] Plancher de stockage [POSE TERMINÉE]
Bonjour à tous !
Je me permet de poster ici pour avoir vos avis sur la petite mezzanine que j'aimerai installer dans le garage que je viens d'acheter..
Plus précisément, au dessus de la porte de garage. J'ai 84cm au dessus de la porte, sur près de 5m de large. C'est sur qu'avec un plancher de 30/35cm d'épais, il ne restera pas grand chose, mais je trouve con de perdre quasi 5m3 de rangement de bordel. En plus, au dessus de la porte, je ne le verrai pas de trop, c'est très bien pour mon esprit maniaque !!
Alors ce ne sera que pour stocker, pas pour danser la zumba, mais j'aimerai un truc solide quand même car je compte y caser tout ce qui ne me sert à rien au quotidien.. Ça va du carton vide aux restants de travaux, et je caresse l'espoir d'y mettre un compresseur pour pouvoir bricoler tranquille ^^
Voici quelques photos du garage, histoire que vous puissiez voir de quoi on parle.
Quelques données:
· Surface garage: ~4.80m x 5.90m
· Hauteur: ~3.00m
· Sol béton/ Murs parpaings
· Dalles OSB
Je suis plutôt bricoleur, pas peur de grand chose, mais je n'ai jamais fait cela.
Aussi, première question: faut-il privilégier des muralières et y fixer des étriers métalliques ou fixer ces étriers directement sur les murs latéraux ?
J'ai fait un petit schéma, avec les dimensions du dessus de la porte de garage:
Je ne sais pas vraiment quelle profondeur de mezzanine faire. J'entends par là qu'elle fera toute la largeur du garage, mais pas jusqu'ou elle recouvrira la porte du garage. Un minimum de 1600mm et un maxi de 2000mm.
Après avoir lu pas mal de sujets, j'ai cru comprendre que la première donnée à avoir, c'est la dimension des dales de plancher que l'on utilisera. Je vais les chercher demain, ec sera de l'OSB 18mm de 2500x600mm
Ensuite, quelle section de solive choisir et quel entraxe ("d" sur mon schema) entre elles ?
Enfin, faut-il prévoir des entretoises entre les solives, et quel entraxe ("e" sur mon schéma) prevoir ?
au final:
D'avance, mille mercis de l'aide que vous pourrez m'apporter !!
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte