mezzanine/ mur brique terre cuite
Bonjour,
j' aimerai réaliser une mezzanine ou plutot une grande étagère de garage (faible hauteur sous toit, moins de 80 CM entre l'étagère et le toit à son point le plus haut) pour faire du stockage (skis, pots de peinture, etc..).
Sa surface est de 2m x 3m.
J'envisage d'utiliser 5 solives 63 x 175 (portée 3m), ce qui donne donc un entraxe de 42 cm = (200 - (6,3 x 5)) /4
Je compte y mettre des dalles classiques d'épaisseur 22 mm.
Ma principale contrainte étant que les murs porteurs sont en briques creuses de terre cuite (mon habitation est de plein pieds, elle n'a donc pas de ceinture béton).
J'ai potassé les posts du forum, d' après ce que j'ai compris la solution la plus simple pour un non professionnel passe par la pose de deux muralières (+ fixation des solives aux muralières par étriers à bretelles).
Comme section pour les muralières, je pensais également utiliser du 63 x 175.
Pour les accrocher au mur je pensais initialement utiliser des tiges filetées/chevilles à scellement chimiques mais j ai cru comprendre que c'était déconseillé.
J'envisage donc plutôt d'utiliser des équerres de marque Simpson pour supporter les muralières, (donc 5 équerres par muralières, placées sous les solives donc espacées d'un peu moins de 50cm).
Pour fixer chaque équerre au mur, je pensais utiliser 2 Spit Satelis à douille M10 + rondelle.
Est ce que mes dimensionnements sont corrects surtout concernant:
- La section d'une muralière
- L' espacement et le nombre des équerres
- Le type de fixation des équerres au mur
Mes questions subsidiaires sont les suivantes:
Quel modèle d'équerre simpson vaut il mieux utiliser entre E5, E18/2,5 et E19/3, est-ce que les 3 conviennent ?
Comment fixer la muralière aux équerres (vis, tire-fonds, clous de charpentiers + dimensions de ces derniers) ?
Comment fixer les étriers aux muralières (vis, tire-fonds, clous de charpentiers + dimensions de ces derniers) ?
Merci par avance pour vos réponses, toute aide/réflexion est la bienvenue,
Steph31
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte