Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
osb combien de temps dehors ?

osb combien de temps dehors ?

il y a 15 ans

bonjour

apres avoir resolu le probleme de mon solivage,il me vient une autre question.

je vais poser mon solivage d'ici peu,et ensuite il faudra poser les dalles,il est preuv de l'osb 3 en 15 ou 18 mm d'epais(selon ce que vous me consillez),cependant la charpente n'est pas encore posée,et c'est aussi pour ça que je dois faire le plancher avant,pour qu'on puisse marcher sur quelque chose et etre a une hauteur raisonnable.

alors la question est :

pendant combien de temps mon osb pourra rester dehors en attendant que la charpente soit posée et que je mette au moins un ecran de sous toiture ?

je pense qu'il faudra au minimum 2 semaines,mais je plancherai plus sur 3 ou 4 semaines.....en effet je fais ça pendant les jours de repos,seul et pas du metier donc tous ces parametres font que ça prend plus de temps,il n'y aura que pour la grosse partie de la charpente(pannes et fermes) ou je vais soliciter de l'aide car impossible de faire ça seul,pour le reste ça sera systeme debrouille.

merci

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. osb combien de temps dehors ? il y a 15 ans

petite rectif sur l'epaisseur

point p me propose soit du kronoply osb3 18mm 250x125,soit osb3 4 rainures et languettes 16mm 200x90

et vers chez moi je ne suis pas super bien achalander,apres il reste bricoman et brico depot,il y a aussi big mat,je suis dans l'Eure (27) a 30 km d'Evreux,et j'ai pas trop envie de me taper 150 km jusqu'a Paris pour avoir plus de choix.

2. osb combien de temps dehors ? il y a 15 ans

15, 16, 18, ce n'est pas la même chose……. d'abord on calcule et ensuite on optimise l'entraxe des solives, un plancher ce n'est pas n'importe quoi………………..;

En ce qui concerne les intempéries, la réponse est claire, nette, précise et sans appel : Le plancher doit être posé lorsqu'il n'y a plus de risque de ré-humidification. A vous de prendre les dispositions nécessaire pour le protéger efficacement.

Mais il y a les dalles SUREFLOR de Krono qui sont filmées et prévues pour cela. Elles sont en 2400 x 600 x 18

Mais bien sur vous ne les trouverez pas chez BD ou LM, plutôt chez point P, mais il va falloir leur apprendre ce que c'est……….

3. osb combien de temps dehors ? il y a 15 ans

ok tres bien je verrai ça avec eux.....et sinon bein je poserai un premier dallage qui nous permettra de faire les travaux necessaire et puis j'en acheterai d'autres une fois que tout sera hors d'eau.

pour l'entraxe il est prevu 40cm

4. osb combien de temps dehors ? il y a 15 ans

On ne prévois pas un entraxe au hasard parce que ça arrange comme ça……………. Les petites rives des dalles doit obligatoirement reposer sur les solives, donc il faut savoir à l'avance ce que vous poserez comme dalles, et poser les solives avec des entraxes qui sont des sous multiple de la longueur utile des dalles.

Lisez ceci attentivement :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

5. osb combien de temps dehors ? il y a 15 ans

oui j'ai lu et c'est pour ça que je dis 40 cm.......les dalles font 200x90 et 40 est un multiple de 200 ça fait donc 5 solives

6. osb combien de temps dehors ? il y a 15 ans

C'est donc l'OSB 3 plus en 16 mm de Krono, oui, c'est très bon.

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer