Recherche expert MOB
Bonjour,
Depuis mars 2001, je suis propriétaire d'une MOB construite en 1973.
Cette maison est située à Fresnes dans le Val-de-Marne
Mon voisin, dont la parcelle est mittoyenne du mur nord de ma MOB a fait remonter le niveau de son terrain... environ 10 cm au dessus de la lisse basse du mur bois de ma maison...
Lorsqu'il a réalisé ces travaux, il a pris la précaution de disposer une protection isolante et de construire un muret en agglo afin d'éviter le contact de la terre avec ma maison.
Ayant besoin de refaire totalement l'une des pièces contre ce mur, j'ai souhaité en profiter pour refaire l'isolation thermique (1973, c'est avant le 1er choc pétrolier, alors l'isolation d'origine de la maison n'est pas au top)... afin également d'inspecter la partie basse du voile travaillant externe le la structure.
Pour cela j'ai retiré le voile intérieur (BA13 et la laine de verre).
Même si je n'ai pas trouvé d'humidité présente en partie basse du mur, comme je le craignait, j'ai constaté des traces d'humidité.
Je pense que ces traces sont dues à la mauvaise (voire à l'absence de ventilation des prises d'air inférieures.
Le bois me paraît encore sain. Mais je souhaiterais savoir ce que je peux faire...
Peut être faire appel à un expert pour venir constater, diagnostiquer la cause, et me guider dans les suites à donner.
Peut être faire un dégât des eaux à mon assurance ???
L'assurance restonsabilité civile du voisin peut-elle être engagée ?
Merci de votre aide.
Cordialment
Castor 94260
Je pense qu'il n'est pas trop tard pour agir mais qu'il faut agir vite.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte