Solives et muralières en rénovation
Bonsoir,
Nous avons acheté une maison à rénové en partie.
Nous devons refaire à neuf le plancher d'une partie de l'étage. Des solives sont présentes mais avec un entraxe de allant de 40 à 50 cm suivant les solives. De plus il y a une différence de hauteur (20 à 25cm) avec la pièce à côté que l'ancien propriétaire à refaite. Nous avons donc décidé de poser des solivettes sur les solives existante pour que les chevrons portent un peu sur les solives existantes et pas que sur les sabots (voir plus bas).
Nous avions penser à les fixer avec des sabots dans le mur, est-ce une bonne idée ? En sachant que d'un coté c'est un mur en petite brique rouge et de l'autre un mur en parpaing (creux ou plein je ne sais pas). Faut-il mettre une muralière ?
Et pour finir de réhausser on pensait mettre des chevrons perpendiculaire aux solivettes. Ces chevrons serait fixer sur une muralière. Les 2 murs sont en parpaings (creux ou plein je ne sais toujours pas). Mais en tapant avec une pince sur les parpaings, le dernier rang sonnait creux et ceux en dessous sonnait "plein".
Comment fixer la muralière ? Et comment fixer les sabots dans la muralière ?
Voici les dimensions de la pièce : 4m90 x6m80
Solivettes 32*17.5mm
Chevrons 63*75mm
Muralière 63*75mm
Entraxe souhaité entre les chevrons 40 cm.
Les solives existantes sont dans le sens des 6m80, et portent par le milieu sur un mur en brique. Ces solives sont divisées en 2 au niveau de ce mur. Il y a 11 solives présentes x2.
Ces solives font 44mm d'épaisseur et 155mm de hauteur
Si il manque des infos n'hésitez pas.
Merci pas avance pour votre aide.
alex21-95
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte