mezzanine de couchage
Bonjour... besoin de vos lumières, merci d'avance ..
nous voulons construire une petite mezzanine de couchage ( matelas 2 personnes au sol, pas de sommier + éventuellement tout petit rangement pour draps et couette - environ 2.80mx 2.80 m en tout) .
Nous voudrions éviter de mettre des poteaux de soutien car l'espace est réduit , et ça gènerait la circulation et l'agencement des meubles...Il nous faudra donc utiliser toute la largeur du mur : 4. 50m pour les poutres..
Notre problème est que le studio est au 5ème étage d'un immeuble Renaissance et que la dernière partie est en colimaçon ! Rien que pour monter du placo il a fallu le découper !
Il y a les trous des poutres (trop endommagées) de l'ancien plancher des combles perdues que nous avons démolies pour gagner l'espace nécessaire à la mezannine . Nous remettrions 5 poutres espacées de 50 à 60cm .
Donc impossible de monter des bois aussi longs dans l'escalier ...
Nous avons pensé à diverses solutions :
1 : acheter des poutres classiques de 2.25 ( un peu plus pour caler dans les trous) , raccorder bout à bout pour obtenir 4.50 m en maintenant le tout dans des tubes métaliques rectangulaires en acier ( de bonne longueur pour plus de sûreté) bien rivetés
2 : acheter des poutres en i et les raccorder avec des plaques de raccord rivetéesdans leur creux (et éventuellement le dessus et le dessous, ou avec du bois
pour le plancher ce serait de l'osb épais ou autoportant .
de plus , il y a au dessus de la future mezzanine une poutre maîtresse , quelqu'un nous a dit qu'il était possible de s'y raccrocher pour solidifier la construction ??? n'est ce pas risqué de percer une poutre porteuse ?
est ce possible de faire tout cela ou y a t il un risque que ça ne soit pas assez solide ? Ce ne sera pas une mezzanine où l'on circulera ( hauteur 1.40m ) mais elle doit pouvoir supporter le poids de 2 adultes et nous ne voulons pas prendre de risques.
Si quelqu'un sait calculer tout cela , mille merci par avance !
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte