Comment fixer une couverture acier sur une ossature bois???
Bonjour,
MA construction est en ossature bois, toiture mono pente, de 7m * 22m, les chevrons bois massif en 220*45 sont dans le sens de la pente espacés tous les 400mm. Isolation LV entre chevrons.
La couverture est en bac acier sandwich 5cm d'épais avec polyuréthane à l'intérieur.
La distance entre chaque sommet d'onde du bac est de 250mm. La fixation du bac se faisant par des vis sur les sommets d'onde, je ne pourrai pas fixer les bacs directement dans mes chevrons qui sont espacés de 400mm. Ça tombe pas juste.
Il faut donc que je rajoute des liteaux perpendiculaires aux chevrons. Au départ j'étais parti pour des liteaux en 22*45mm de section. Le bac aurait donc été vissé dans un liteau de 22 mm d'épais.
Le vendeur du bac m'a dit qu'il fallait que les vis de fixations soient prises sur 50mm. Il m'a conseillé de poser du 80*80, tous les mètres. En même temps j'ai bien vu qu'il n'avait pas l'habitude que son bac soit fixé sur du bois et que ses compétences s'arrêtaient à du tout métal. 80*80, je trouve que ça fait trop, et j'aimerai plutôt utiliser du 120*45, comme ça je pourrai utiliser le même bois que pour l'ossature. Les vis seraient prise sur 45mm.
Est ce que quelqu'un saurait me dire si mon système serait suffisant? Au pire, je peux poser 2 vis au lieu d'une, puisque j'ai 120mm de disponible à chaque fois.
N'y a t'il pas une meilleure solution? Je ne trouve nul par des conseils précis pour fixer du bac acier sur du bois. Merci de bien vouloir me donner un petit coup de main...
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte