Pb moisissures sous face OSB3 dalles de plancher
Bonjour,
J'ai posé de l'OSB3 22mm (Kronoply) en dalles de plancher sur des solives (22cm haut) dans des combles il y a 2 mois (pour realisation parquet avec isolant phonique pour chambre)
Sous une des dalles, ressort verticalement un tuyau 75 mm d'aeration/ ventilation des wc situé à l'etage inferieur (tuyau qui etait fermé par un systeme anti-odeur/glougloutement) ... et que j'ai scié de façon à poser les dalles.
J'avais prevu de le dériver horizontalement sous le plancher ulterieurement et de reposer à l'identique le systeme anti-odeur/glougloutement.*
Lorsque j'ai retiré hier cette dalle, j'ai constaté qu'elle etait recouverte de moissures (plusieurs sortes, noires, blanches et vertes) occasionnées par l'air vicié et humide de ce tuyau (que j'aurai du fermé provisoirement) .. sur une surface de 0.50 m2 (delimitée par les solives !)
J'ai retiré les moisissures, retourné la dalle afin de la laisser "secher", ... et j'ai constaté qu'elle est légerement boursouflée/ gonflée à l'endroit des moisissures.
Question : dois-je et puis-je poncer ("à niveau" ?) pour retirer les traces de moisissures ? (et sans modifier les propriétes mecaniques de l'OSB3 = resistance au poids/ flexion ?) ... ou dois uniquement laisser secher puis reposer (meme face ou la retourner ?) .. sachant que le tuyau est maintenant derivé (= fermé) ?
Merci pour votre aide.
Cdt,
Philippe
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte