Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
au secours: combles aménagées. plancher ressort et fleche apparente

au secours: combles aménagées. plancher ressort et fleche apparente

il y a 15 ans

bonjour

je n'y connais rien en amenagement de combles.

j'ai fait amenager les combles de ma maison, avec la meme entreprise que tous le quartier (pas de nom, je sais, meme si l'envie est grande de "balancer" - ai-je le droit d'ailleurs?). soit disant grande experience etc etc..

dimensions de la maison en gros 10m sur 8m. entraxe moyen 80. fermes W.

le constructeur a mis (d'apres ce qu'il me dit) des entraits de 50 par 225, sur toute la longueur (8m) et arbaleterie 50 par 150. pas de poteaux, of course.

maintenant le plancher fait "tranpoline", quand je ferme le velux, je decole. fissures au plafond de dessous. et une fleche inquietante apparait (environ 2.5cm) alors que l'installation est recente et le comble n'est jamais en charge. le teste du talon est une catastrophe, tout tremble.

j'ai peur aussi pour la neige. clairement que tout s'effondre sur mes enfants

tout ceci ne ne me parait ps aux normes (surout quand je lis le forum) malgré les dires du constructeur qui est venu constater, à ma demande. je vous passe tout ce qu'il a pu me raconter comme annerie et j'ai joué au naif pour le laisse parler (probleme de chauffage, ca ne bougera plus, c'est bien aux normes DTU). 

qu'en est-il? faut-il tout refaire??? tout casser! a quel prix!!!  trouver un expert d'abord?

je trouve cela scandaleux. quelle est cette profession non reglementée! qui anéanti mon patrimoine. puis-je porter plainte pour mise en danger de vie d'autrui si les normes ne sont pas respectées?

j'ai fait confiance. je suis un particulier, je n'y connais rien. quand j'achete une voiture, je ne demande pas le plan du moteur ou ne verifie pas moi meme directement les plaquette de frein.

QU'ATTENDS T ON POUR REGLEMENTER CETTE PROFESSION???