Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
au secours: combles aménagées. plancher ressort et fleche apparente

au secours: combles aménagées. plancher ressort et fleche apparente

il y a 15 ans

bonjour

je n'y connais rien en amenagement de combles.

j'ai fait amenager les combles de ma maison, avec la meme entreprise que tous le quartier (pas de nom, je sais, meme si l'envie est grande de "balancer" - ai-je le droit d'ailleurs?). soit disant grande experience etc etc..

dimensions de la maison en gros 10m sur 8m. entraxe moyen 80. fermes W.

le constructeur a mis (d'apres ce qu'il me dit) des entraits de 50 par 225, sur toute la longueur (8m) et arbaleterie 50 par 150. pas de poteaux, of course.

maintenant le plancher fait "tranpoline", quand je ferme le velux, je decole. fissures au plafond de dessous. et une fleche inquietante apparait (environ 2.5cm) alors que l'installation est recente et le comble n'est jamais en charge. le teste du talon est une catastrophe, tout tremble.

j'ai peur aussi pour la neige. clairement que tout s'effondre sur mes enfants

tout ceci ne ne me parait ps aux normes (surout quand je lis le forum) malgré les dires du constructeur qui est venu constater, à ma demande. je vous passe tout ce qu'il a pu me raconter comme annerie et j'ai joué au naif pour le laisse parler (probleme de chauffage, ca ne bougera plus, c'est bien aux normes DTU). 

qu'en est-il? faut-il tout refaire??? tout casser! a quel prix!!!  trouver un expert d'abord?

je trouve cela scandaleux. quelle est cette profession non reglementée! qui anéanti mon patrimoine. puis-je porter plainte pour mise en danger de vie d'autrui si les normes ne sont pas respectées?

j'ai fait confiance. je suis un particulier, je n'y connais rien. quand j'achete une voiture, je ne demande pas le plan du moteur ou ne verifie pas moi meme directement les plaquette de frein.

QU'ATTENDS T ON POUR REGLEMENTER CETTE PROFESSION???

La situation est absude; on reglemente par peur de trouver quelques petites traces de plomb dans la peinture, mais sacager une maison en 3 semaines de travaux, rien à redire....

Si seulement j'avais connu boiphile plus tot!!

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. au secours: combles aménagées. plancher ressort et fleche apparente il y a 15 ans

Bonsoir,
La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est probablement pas la peine de tout casser. Un renfort est toujours envisageable.
Malheureusement, j'ai peur que ce soit la seule. d'après les sections et la portée que vous nous donnez, c'est plus que très light et, évidemment pas aux normes.

Contrairement à ce que vous dites, la profession est plutôt réglementée. Le problème, c'est qu'il ne vous viendrait pas à l'esprit d'acheter une Volga pour faire 60.000km/an alors que vous n'aviez aucune idée de la qualité du charpentier que vous avez choisi (Je ne vous met pas en cause, évidemment, et vous prie de croire que toute la profession aimerait pouvoir se débarrasser de ce genre de "charpentier"). On ne peut malheureusement pas identifier tous ceux qui ne respectent pas les normes, ou du moins pas avant leur premier litige.
Dans l'état d'urgence dans lequel vous semblez être, je vous déconseille fortement des laisser des personnes dans ces pièces-là.
Vous devez engager une procédure contre votre charpentier, sans doute faire venir une expert et tout le tintouin mais je ne vous cache pas que cela sort de mon domaine de compétences. Attendez plutôt une réponse de quelqu'un d'autre pour l'aspect juridique des choses.

Cordialement,
Suri

PS : Par curiosité, dans quelle ville vous trouvez-vous?
PPS : Par manque de chance, je suis tra'M'poliniste et susceptible à ce sujet presqu'autant qu'aux gens qui se font passer pour des charpentiers et qui vous donnent l'impression que toute la profession est comme eux, incapables. Heureusement, ce n'est pas le cas.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer