sections, portées, accès pédestre...
Bonjour, je suis en train de rénover une grange de montagne d’accès pédestre dans les Alpes Maritimes, et je compte refaire la toiture de la partie « maison ». Pour que cette opération ne soit pas trop « aérienne » (faîtage à 5,50m du plancher béton actuel), je vais d’abord refaire le plancher intermédiaire, qui existait auparavant, en planches de coffrage ep.27mm, pour donner un aspect « brut » vu de dessous, et le recouvrir, lorsque les travaux seront finis, d’un plancher « décor » ep.21 ou 22mm.
La pièce ainsi créée servira de « pièce à vivre, et le plancher supportera un coin salon, avec une vue dégagée sur la vallée (donc pas de sollicitations particulières).
Les solives de 3,40m de long qui supportaient le plancher d’origine étaient scellées dans le mur, côté sud, et reposaient sur une poutre transversale de 4mde long côté nord, scellée dans les murs est et ouest, en raison d’un rocher énorme en saillie dans la maison.
J’aimerais avoir votre avis sur les sections et l’écartement des solives ainsi que sur la section de la poutre transversale.
De plus, comme vous avez pu le lire, l’accès se fait à pied et je voudrais savoir si je peux solidariser plusieurs poutres étroites plus faciles à transporter, pour former une seule poutre transversale.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de renseignements complémentaires.
Par avance merci.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte