je construit mon garage , qui m aide ?
bonjour a tous ,
alors voila, je suis le ptit nouveau du jour !
je m appelle sebastien , j ai 31 ans, marié , un enfant , j habite dans le nord pres de douai
je suis entrain de faire batir notre nouvelle maison , plus loin dans le jardin il y aura notre garage
je suis debrouillard , je me debrouille dans quasiment tout , mecanique, electricité , maçonnerie etc etc ..
la, je fait le parie de construire moi meme mon garage en parpaing , la ou ça se corse , c est pour la charpente ...
j ai parcouru le net en long en large et en travers , et ce site me parait le plus apte a repondre a mes attentes
mon parie est simple , j ai le plan du garage, les mesures , d ailleurs la dalle est deja coulée , mes bras ,les outils , il me manque vos lumieres ...et les plans de la charpente ...
je ne connais pas tout les termes que j ai pu voir sur le site mais j apprends vite !!!
donc en resumé , l idée est simple vous m aider a elaborer le plan de la charpente , vous me guider pour la monter , et j argumente a l aide de photo l avancée des travaux ...
quelques mesures :
garage en parpaing de 20x20x50 sauf façade en brique ( ce n est pas moi qui maçonne la brique )
longueur exterieur du garage : 7,04metres
largeur exterieur du garage : 6.04 metres
hauteur " sous plafond " : 2,40 metres
hauteur au plus haut de la toiture : 3.445 metres
toit 2 pentes de 15 degres chacunes
si vous avez du temps a perdre et que je peux compter sur vous , je mettrai un lien avec le plan de façade du garage ou figure les mesures sinon ,tant pis , je me debrouillerai autrement !!!
dans l attente d un retour de ce message , je vous dit a bientot !
demau.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte