Plancher osb sur carrelage pour pose de parquet à coller.
Bonjour à tous, voici mon cas:
J'ai une partie d'une piece, 20m² que je désire parqueter. Le sol consiste en un vieux carrelage en bon état et plan. J'ai besoin dans le cadre de ma rénovation de passer des gaines au sol plutot qu'aux murs. Mon pb est le suivant, je pourrais poser un plancher osb sur solives pour dégager de l'espace pour les gaines puis poser un parquet à coller par dessus mais solives 30mm+osb 18-19mm+parquet 15-18mm font environ 65 mm d'épaisseur. Or cette piece est ouverte sur la cusine qui recevra un carrelage(épaisseur avec colle env 20mm), il me rest donc une différence de niveau d'au moins 4 cm ce qui n'est pas très beau, ni pratique.
Je pensais si possible:
Poser osb avec pare vapeur direct sur le carrelage en laissant le passage pour des gaines 20mm, flottante. La limite avec la cuisine réaliser avec des cales osb vissées, et pose de parquet à coller.
Ou pose de plancher osb vissé (cheville à frapper dans la chape) avec passages de gaines et pose de parquet à coller.
Voila, j'attends vos avis éclairés, mes solutions sont elles mauvaises ou envisageables?
Merci
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte