Dimensionnement plancher bois
Bonjour,
Je me permet de mettre à contribution vos expériences dans le domaine du plancher bois afin de savoir si mon dimensionnement semble correct.
Je souhaite en effet réaliser un plancher bois pour réaliser au dessus une suite parentale (salle de bain et chambre).
Ma pièce fait 6 ml par 4 ml et mes deux murs les plus longs sont des pignons porteur d'environ 50cm d'épaisseur.
Dans l'idée je souhaitais poser deux muralières de 75mm x 225mm au scellement chimique avec 1 corbeau tous les mètres en sus sur la plus grande longueur et réaliser le solivage en 63mm x 175mm posé sur sabot tous les 40cm sur la largeur (3m75 de portée après déduction des muralières).
Pensez vous que cela est correct en terme de dimensionnement vis à vis de mon projet et si non, pourquoi et quelle(s) solution(s) envisager ?
Seconde question, faut il obligatoirement pointer les sabots ou peut il être envisagé de les visser, si non, pourquoi ?
Enfin je tiens à préciser que je prévois à l'étage pour la partie couchage, un plancher OSB puis un parquet flottant et pour la partie salle de bain ce sera carrelé.
Dans l'attente de vos lumières et en vous remerciant par avance,
Cordialement,
Samuel
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte