Votre avis sur la pose d'un plancher
Bonjour,
J'ai fait refaire le plancher de mon appartement et j'ai quelques doutes sur les travaux effectués. Pouvez-vous, SVP, me donner votre analyse.
Je suis dans un immeuble type haussmanien à Paris, au 3ieme etage. Je compte coller du parquet massif chene sur mon plancher.
Le sol sur lequel j'ai fait faire le plancher est constitué de poutres + solives "imbriquées" perpendiculairement au poutres. Plus des lambourdes posées perpendiculairement aux solives et qui sont scélées au sol en continue avec du mortier. Il y avait posé dessus du parquet cloué que j'ai fait arracher.
Le probléme est qu'il faut rattrapper un denivelé de 10cm entre les deux longueurs de la piéces (elle fait 5m x 8m).
Pour le rattrapper, les ouvriers ont posé une couche de mortier en continu au dessus des lambourdes sur lequel il ont scéllé des tasseaux de pin (34mmx58mm). Ils ont fait varier la hauteur de la couche de mortier afin de rattrapper le denivelé. L'entraxe entre tasseaux est autour de 50cm (j'aurais une idée plus précise quand j'aurais fait enlevé les dalles). Ensuite ils ont mis dessus des dalles CTBS 19mm.
Quel est votre avis sur la technique de rattrappage de hauteur avec les tasseaux et le mortier ? est-elle fiable ?
Je sait maintenant (d'aprés le forum et une discussion dessus) qu'il faut retirer le CTBS et mettre du CTBH ou de l'OSB3. D'autant plus, que l'epaisseur des dalles n'est pas conforme à l'entraxe des tasseaux / lambourdes.
Merci de me faire part de vos consignes pour faire des modifications ou meme refaire.
Il n'est pas trop tard pour rattrapper le coup : le parquet n'est pas encore posé.
Par avance, merci.
Michel
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte