Besoin de conseils pour réaliser un plancher. Merci
Bonjour,
Alors en fait, dans mon garage, il y a actuellement un plancher (mais pas ou mal fixé) et au dessus de la laine de verre.
J'ai commencé par retirer la laine de verre car je pense faire un faux plafond dans le garage et j'y mettrais donc de la laine de verre ou autre (entre le plafond et le plancher).
Avant d'attaquer le plancher, je voudrais avoir confirmation qu'il supportera le poids.
Cette pièce est destinée à être une chambre, salle de jeux ou autre (ce n'est pas encore fixé)
Les dimensions :
Ma pièce : 8.50 m X 3.80 m
Mes panneaux (pour réaliser le plancher) : 2,04 m X 0.90 m. (22 mm d'épaisseur)
Mes solives : 210 mm X 70 mm ---- Entraxe entre les solives : 80 cm
Actuellement il y a les panneaux (indiqué ci-dessus) mais qui sont mal fixés et mis côte à côte.
Seulement lorsque je lis un peu comment faire un plancher (je lis un peu différents sujets sur les forums) je m'apercois qu'il faut un entraxe en moyenne de 40 cm or mes solives ont un entraxe en moyenne de 80 cm ce qui fait que l'assemblage des panneaux ne repose pas sur une solive.
Entre chaque solive, il y a un etressillon qui est fixé par des clous (en fait 2 sur chaque longueur)
Alors par quoi dois-je commencer ?
On me conseille la pose de lambourdes sur les solives pour ensuite y fixer mon plancher. Dans ce cas, est-ce que des lambourdes de 63 X 75 sont suffisantes (car je ne voudrais pas trop surélevé le plancher) ?
Et est-ce que je n'aurai pas plus vite fait de fixer les panneaux actuels (du 22 mm) directement sur les solives puis refixer un plancher par dessus directement (des panneaux de 18mm d'épaisseur par exemple). Ca serait aussi solide non ?
Avec le faux plafond en dessous est-ce que cela ne sera pas trop lourd ?
Merci par avance pour votre aide.
Ps : J'ai bien évidemment des photos si mes explications vous semblent pas très claires.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte