section de poutres maitresses
Nouveau sur le forum, j'en viens à vous faire appel car jen'arrive pas à avoir une réelle réponse à mes questions, vis à vis de mes interlocuteur professionnels !!
je comprends très bien que chacun ai besoin de protéger son gagne pain, mais comme je me suis fixé un budjet stict, je me dois d'aller à l'optimum.
Compte tenu des coûts des mlatériaux et des transports qui ne cessent de grimper, j'essai de faire mes "courses " en local, et donc pour en venir au fait, je me suis rapproché d'un commerçant en bois du coin pour voir si on ne pourrait pas faire en massif ce qui initialement était en composite LVL.
Mes poutres maitresses reprenant des descentes de charge de 2922 da/n au ml pour le maxi sous l'étage, avec une portée libre de 3.15m entre poteaux de 40 X40 , est 'il possible de remplacer des poutre initialement réalisées par l'assemblage de trois LVL 45x360 (pointées les unes aux autres) par des poutres en douglas massif taillées en 45 x 360 et assemblées de la même manière ???
je voulais travailler avec ces sections car le chantier étant assez difficile d'accès, je vais tout faire à la main, pas d'engin de levage possible...
le chantier est dans le gard. Merci d'avance à tous.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte