Isolation contre bruits d'impacts plancher bois
Bonsoir,
Je me permets de faire appel à vos connaissances et expériences.
J'ai entrepris la rénovation de mes sols du premier étage de ma maison acheté il y a une année. J'ai en effet découvert sous l'ancien plancher des scories en guise d'isolation... n'étant guère réjouis par cela, j'ai décidé de refaire mes sols à neuf en repartant des solives existantes. Seulement voilà, j'ai déjà fait 2 chambres sur 4 (heureusement) et l'isolation contre les bruits d'impacts n'est vraiment pas bonne. Quand je me trouve dans la pièce en-dessous j'entends vraiment les bruits de pas de manière très sourde. Je vous explique la composition de mon nouveau sol du bas vers le haut:
1: Solives 12x20cm, entraxe de 70cm (je précise que la capacité de charge a été contrôlé par un ingénieur et c'est ok)
2: Laine de roche 12cm d'épaisseur (correspondant à la hauteur entre le faux plancher entre les solives et le dessus des solives)
3: Bandes de liège sur les solives allant d'une épaisseur de 4mm à 10mm (j'ai compensé la déformation de la poutre, elles sont de 1930 et je suis limité en hauteur par un seuil existant)
4: Panneaux OSB3 25mm collés entre-eux et vissés sur les solives
5: Plaques de Fermacell 30mm (2x10mm plaques fibre de gypse + 10mm laine minérale)
6: Parquet 14mm chêne collé avec colle flexible.
Le tout désolidarisé des murs.
Ai-je commis une erreur quelquonc ou auriez-vous une idée de pourquoi les résultats sont si mauvais? Je précise encore qu'avant les travaux j'entendais bien moins les bruits de pas...
Merci à vous pour les précisions que vous pourrez m'apporter!
Cordialement
Florent
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte