revetement de Plancher étage
Bonjour,
Suite aux bons conseils de Boisphile, je réalise pour mon Plancher Bois de l'étage de ma maison un lambourdage.
La structure est composée de solives de portées et section différentes (calculées pour 120+120 Kg)
Les lambourdes sont de section 32*50mm en sapin sec. entraxe 45 cm.
le plancher principal est composé de lames de parquet Chêne de 22mm d'épaisseur.
Je suis limité en épaisseur de ce sol (lambourdes + calage et bande isophonique + parquet) car j'ai des fenêtres à allèges de +0.00 c'est à dire qui sont au niveau du sol fini.
A l'étage il n'y a pas de parquet chêne partout (j'ai des pièces ou je voudrais poser du flottant non massif car c'est moins important, et des pièces d'eau WC et Sdb ou là ce serait respectivement du carrelage et des lames de Teck)
J'ai 2 questions principales :
1 - Comment faire pour avoir un niveau fini sensiblement identique (à 2-3 mil près) alors ques les revêtements sont différents ? par exemple Salle d'eau pour des lames de Teck en 11 mm d'ep il faudrait doubler les lambourdes (diviser l'entraxe par 2) dans la pièce concernée et combler le manque avec du contreplaqué marine par ex ?? c'est réalisable ?
Idem pour les Toilettes revêtement carrelage souhaité ep 8mm + combien de colle sur un revêtement bois ?
et au niveau étanchéité que faire pour respecter les regles de l'art ?
Au niveau charges, dans la salle d'eau sont prévus une douche et une baignoire, comment s'assurer que les charges soit respectées ?
2- les cloisonnement sur un plancher bois comment doivent-ils être réalisés ?
il s'agit de cloisons ossature métallique, laine de verre, plaque de plâtre. Faut-il les poser après la réalisation du plancher ? pour la partie parquet en Chêne je pensais faire comme cela.
Par contre pour les cloisons qui séparent les pièces avec les revêtement différents, ne faudrait-il pas les poser sue les lambourdes ? avant la réalisation des revêtements ?
merci pour vos lumières .
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte