Revetement de sol sur OSB a l'étage
Bonjour,
Je suis à la recherche de conseils pour le revêtement de sol à l'étage de mon habitation.
A l'étage, 2 chambres et 1 salle de bain sur plancher OSB. Ce plancher est isolé phoniquement avec 100mm de laine bois en sous face.
Au RDC, sous les chambres, la cuisine et une buanderie.
La maison dispose d'une VMC hygro simple flux ( cuisine,bain,buanderie et wc)
J'aimerais me faciliter la tâche en évitant la pose fastidieuse d'une membrane hygro en sous face du plancher. En effet il y aurait énormément de point singulier à traiter, passage de gaines electrique, passage de la plomberie (adduction et eau grise, liaison fluidique de la pompe à chaleur et conduit de descente VMC en pvc...)
Je me suis rendu chez des professionnels du sol et lorsque je leur demande la valeur SD du revêtement, ils ne savent pas!!
J'aimerais mettre un sol perméable a la vapeur d'eau SD très faible pour éviter le frein vapeur, qu'elles matériaux peuvent correspondre ?
La deuxième question, si toutefois je ne trouve pas de revêtement correspondant, quels seraient les risques liés à la pose d'une membrane hygro qui ne serait pas parfaite dû à la complexité des point singulier.
Pour les températures, 19 à 20 Rdc et 17 à 20 à l'étage.
Je suis impatient de vous lire car j'aimerais avancer sur mon projet.
Très cordialement
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte