Plancher osb dans salle de bain : quelle préparation pour quel revêtement de sol
Bonjour. Après renforcement de l'ancien solivage et pose d'un plancher osb 3 de 22 mm, je réalise une salle bain au premier étage, avec une douche sur receveur posé sur plots réglables. Je ne suis pas encore fixé sur le revêtement de sol mais je ne veux pas de carrelage. J'hésite encore entre un lino ou un parquet flottant pvc adapté aux pièces humides, ma préférence allant au parquet flottant pvc. Concernant la préparation du plancher osb: J'ai acheté un "kit d'imperméabilisation mur, sol et angle AXTON 7KG" (ref 88318426) chez Leroy Merlin à l'origine seulement pour l'emplacement de la douche. Il s'agit d'une solution sol et murs composé d'un primaire d'accrochage, d'un enduit d'imperméabilisation et de bandes de renfort pour les angles. Le vendeur m'a conseillé de l'utiliser aussi pour protéger le plancher OSB sous le receveur de douche. Après application du produit sur les murs de la douche je doute un peu de son comportement sur plancher OSB. En effet, j'imaginais que le produit serait plus souple, et moins pâteux, ce qui je pensais, assurerait l'étanchéité des jonctions de dalles OSB. Là, je crains que le produit ne se fissure avec le temps au niveau des jonctions entre les dalles. Après recherches sur le Web, je suis un peu perdu. En fait, je me demandais si quelqu'un pourrait me renseigner sur les questions suivantes: - Dois-je protéger l'OSB uniquement sous le bac de douche et éventuellement autour des points d'eau ou au contraire sur la totalité de la surface de plancher? - Dans le cas de la pose d'un lino sur plancher OSB 3. Quelle préparation est la plus adaptée: un SEL (système d'étanchéité liquide) ou une natte d'étanchéité ou rien du tout? - Même question dans le cas d'un parquet flottant PVC qui, selon le vendeur est déjà étanche en soi. - dans le cas où je choisirais de poser un parquet flottant PVC, il est nécessaire de garder un joint de dilatation périphérique pour pallier le problème de dilatation. Le vendeur m'a dit que ce joint de dilatation pouvait être siliconé pour assurer l'étanchéité. Cela me semble bizarre. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos réponses qui éclairement probablement de nombreux bricoleurs.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte