Epaisseur des tasseaux de fixation de lambris
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, que je lis régulièrement et je n'ai pas trouvé de réponses à ma question.
Nous sommes en train d'aménager une pièce de la cave en bureau. La hauteur sous plafond est de 2m. Le plafond est fait d'ipn entres lesquels il y a des espèces de "briques" ou "parpaings" imbriqués entre les ipn. .... je ne connais pas le terme exact. La maison date de 1913.
Tout d'abord, c'est trés moche tel quel. Ensuite c'est irrégulier, certains "parpaings" dépassant un peu plus que d'autres.
Nous avons donc décidé de poser du lambris au plafond, et probablement de le peindre en blanc. Nous avons écarté les 2 solutions suivantes : enduire et peindre (car les différences de niveaux se voient encore plus), placo ou fermacell (cela va manger trop de centimètres).
J'en arrive au lambris J'ai bien lu qu'il était déconseillé de le coller... et puis sur quel support?
J'ai bien lu aussi qu'il fallait le fixer sur des tasseaux. Mais quelle doit être l'épaisseur des tasseaux ?
et doit on également faire un contre lattage sur le plafond ?
Au final combien de centimètres le lambris utilise-t-il entre la fixation et les lames elles-mêmes ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et vos conseils.
Peut être que l'un d'entre vous aura également une autre idée pour ce plafond trop bas...
à bientôt,
Tania (qui commence le relooking de la maison)
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte