probleme sur vieux plancher
Bonjour
Voila je viens de proceder a la renovation d'un appartement dans une vieille batisse situé au rez de chaussé, lors de cette renovation, nous avons supprimé une cloison brique de 7 cm (brique de 5) sur une partie de la longueur de l'appartement ce dernier fesant 12 m par 7.5 m.
le plafond qui sert donc de plancher pour le voisin de l'etage est fait en Poutre bois + Chevron + Tomette,
les poutres font donc 0.30*0.25 (a peu pres puisqu'elle sont recouverte de platre) pour une portée de 7.5 metres, et espacée de 3m il n'y a que trois poutres, les chevrons eux sont sur quantifiés section 0.8*0.8 espacement variable allant de tous les 25 cm a tous les 15 cm.
le probleme c'est que par dessus tout cela ils ont coulé une chappe dont on ne sait pas l'epaisseur, plus un vieux carrelage bien epais, et rajouté encore par dessus ca un carrelage plus ressent.
donc aujourd'*** le propriétaire du dessus se retrouve avec une fissure atteignant le centimetre au milieu de la porté, (fissures au bas des cloisons),
je suppose que la poutre devait s'appuyer sur la cloison que l'on a supprimé. en supposant que le dit propriétaire soit de bonne fois et que les fissures ne soient pas plus ancienne que ca.
de notre coté rien ne bouge pas de fissures apparues nulles part pas meme sur les plafonds restant
le propriétaire est donc decidé a me faire porter la responsabilité que me conseillez vous ? un expert de son assurance devant passer le 12 mars prochain, je souhaiterais avoir des renseignements precis si possible pour bien voir si il va etre qualifié dans ce qu'il va faire ou si il va traiter ca a la rapide.
precision nous avons absolument touché a aucun éléments porteurs et aucun sellement.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte