Isolation et étanchéité pour toit-terrasse sur structure bois
Bonjour à tous,
J'ai pour projet de construire une véranda de 20m2 en structure bois poteaux/poutres pour étendre vers le jardin ma maison d'habitation. Pour mieux se fondre à l'architecture actuelle, je vais opter pour une couverture plate en toit-terrasse (non circulable sauf pour l'entretien). Après avoir parcouru le forum et d'autres sites, je ne trouve aucune consigne sur la technique optimale en matière d'isolation et d'étanchéité (sauf pour les toits végétalisés auxquels je n'adhère pas encore). Aussi, en dehors des sections et dimensions de poutres que je ferai confirmer par un BE, je me pose 2 questions essentielles :
A : Quel est le principe de pose optimal (dans l'ordre du bas vers le haut) : poutre / OSB / pare-vapeur / isolant (collé?) / revêtement étanche ? ou autre....
B : Quels matériaux utiliser pour :
- l'isolant, en panneau rigide de : fibre de bois ou laine minéral ou polystyrene extrudé ?
- l'étanchéité : un revetement bitumineux à coller "à froid" ou une sorte de liner (presque comme pour les piscines) à dérouler sur le toit (j'ai entendu parler d'un système de ce genre, mais je ne trouve rien sur internet).
Bref, mes questions sont assez fondamentales, alors je vous remercie de vos lumières ou de m'indiquer une adresse internet (ou le non d'un bouquin ou d'une doc technique) qui donne les réponses à toutes ces questions.
Bien cordialement à tous.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte