Rénovation MOB sur vide sanitaire: calcul charges solive bois
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je parcoure ce forum très intéressant qui m'a permis de combler de nombreuses lacunes en matière de construction bois. Merci pour la qualité des info et des discussions :)
Il me reste toutefois quelques interrogations pour lesquelles j'ai besoin d'aide.
Nous projetons de rénover un MOB de 1950 sur vide sanitaire. Le plancher est complètement démonté jusqu'aux solives. Nous prévoyons d'en remplacer certaines abimées voir fendues et traiter le tout contre les bébêtes !
Nous avons opté pour un chauffage électrique au sol + poele bois. A terme, nous prévoyons isolation entre solives ( laine de verre dans caisson avec panneau osb bas 9mm et haut 22mm), ravoirage mousse polyurethane 5cm, câble chauffage, chappe tradi 5cm, carrelage. Avec les cloisons, j'arrive à une charge permanente de 192kg/m2 (principalement 110 pour la chappe et 25 pour le carrelage).
La configuration des solives est la suivante:
65mmx150mm
portée 3m (entre mur et poutre béton)
entraxe 400mm
essence ?
1/ Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur les risques d'humidité ds les caissons ?
2/ En fonction des abaques utilisées je me retrouve soit en dessus soit en dessous de la limite pour la charge supportable par les solives. Quelles sont vos retours sur cette configuration en fonction des abaques que vous utilisez ?
Merci pour votre aide !
Nico
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte