Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Avis:Mérule?

Avis:Mérule?

il y a 16 ans

Bonjour,

J'ai actuellement de gros soucis avec des expertises suite à un dégat des eaux récent ( 6 mois).A l'occasion d'une expertise, il a été décrété qu'il y avait un mérule dans la charpente du plafond (entre le plancher et le faux plafond de l'appartement du dessus). Toutes les expertises mandatées par les assurances des différents partis sont arrivés à cette même conclusion.
De plus, les services d'hygiène de la mairie sont entrés dans la danse et ont menacé d'insalubrité l'immeuble, le tout dans un climat fort désagréable...pose d'étais, menace d'effondrement etc...
Je suis parvenu à prendre cette photo par un sondage dans le faux plafond, on me soutient que les "filaments blancs" seraient le champignon en question...après recherche sur internet je reste dubitatif et intéréssé par d'autres avis sur ces mystérieux filaments. Je ne vous cacherai pas que je pense à des toiles d'araignées O_o

Cliquez pour voir la photo

Parallèlement, il n'y a pas d'odeurs dans mon logement hormis un peu d'humidité suite à la fuite d'un joint de bac à douche il y a 6 mois
Je vous remercie d'avance pour vos commentaires et avis !
bon week end!

PS: en bas sur la photo, ce serait de l'ancienne laine de verre d'il y a 23 ans.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Avis:Mérule? il y a 16 ans

Que les filaments qui pendent ne soient pas des rizomorphes mais des toiles d'araignées, c'est possible mais sur la photo on perçoit bien la pourriture quand même.

La photo c'est bien mais quand même le mérule, ça se sent, comme du moisis, et si on a un doute, il est facile de faire un prélèvement à plusieurs endroit et demander l'analyse à n'importe quel labo, comme c'est un champignon ce sera facile.

Si le labo confirme on va plus loin et on demande une expertise au FCBA de bordeaux.

L'avis des experts est comme le miens, simplement de visu, il a besoin d'être confirmé, mais puisque vous avez pu passer pour prendre une photo, c'est simple de passer le doigt sur les traces blanches du bois et si cela sent le moisi, le doute s'estompera.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer