minimiser la hauteur des solives portée 5m (surf 5*11m^2)
Bonjour,
Dans un corps de ferme où les plafonds sont plutôt bas le plancher du 1er est à refaire ( poutres pourries à leurs extrémités suite infiltration d'eau).
Pour l'instant les solives (poutres?) sont espacées de 80cm. Elles sont de section variable (70*220 pour les plus récentes, 200*200 pour les plus anciennes). Le plancher (assez épais) est directement posé sur ces poutres.
Je souhaite minimiser au maximum la hauteur des nouvelles solives (le plancher va être entièrement refait), Si possible passer à du 150mm de hauteur, quitte à ce qu'il y en ait beaucoup.
Il faut savoir que les pièces à l'étage seront des chambres, et que je souhaite faire une isolation phonique (et certainement installer un faux plafond). Au-dessus des solives : plaques type OSB + isolation + plancher.
Par ailleurs la trémie sera sur le milieu d'un des grands côtés : il pourrait y avoir des poteaux à cet endroit pour reprendre des efforts.
Votre avis en poutre classique ou en lamellé collé sur le minimum de hauteur à laquelle je puisse m'attendre et avec quelle configuration?
Cordialement.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte