Mezzanine dans une chambre enfant
Bonjour,
Mon projet est de construire une mezzanine de 2,50m * 2,50m dans une chambre de 2,50m * 6m.
Voici le schema de la mezzanine
¦ ! ! ! ! ! ¦ |
EST ¦ ! ! ! ! ! ¦ | OUEST
¦ ! ! ! ! ! ¦ |
¦ ! ! ! ! ! ¦ |
¦ ! ! ! ! ! ¦ |
¦ ! ! ! ! ! ¦ |
¦=================¦=|
¦ et _ : plaque de platre
! : solive
| : mur beton
= : poutre
Mon probleme actuel est de trouver comment soutenir la mezzanine ?
Proposition 1: 4 poteaux
Ma premiere intention etait d'utiliser 4 poteaux de 100*100 pour soutenir la mezzanine, et de fixer ces poteaux aux murs en plaques de platres soit avec des equerres, soit avec de la mousse expansee (Sika-Boom).
Mais j'ai peur que ce type de fixation ne soit pas adapte a cause de la fragilite des murs en plaque de platres.
Proposition 2: 2 sabots cote ouest, et 2 poteaux cote est
Comme derriere le mur en placo cote ouest, il y a le mur en beton du batiment, j'ai pense faire 2 ouvertures dans le mur placo pour fixer 2 sabots au mur beton, et y fixer les poutres.
Côté mur est, j'utilise 2 poteaux de 100*100, mais quelles sont les possibilites pour les fixer au mur en placo ?
Les 2 poutres reposeront donc d'un cote sur des poteaux, et de l'autre sur des sabots.
Qu'en pensez-vous ?
Je pense utiliser du 100*100 pour les poteaux verticaux, du 38*150 pour les solives de 2,50m, du 50*150 pour les poutres.
Je me suis base sur les abaques de solivage du blog de boisphile. Cela vous parait-il suffisant pour supporter le poids de la mezzanine ?
Merci d'avance !
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte