Support pour pose de plancher massif dans une salle de bain
Bonjour, jai parcouru les nombreux messages postés sur ce forum sur le sujet et je suis allé me documenter sur le blog de Boisphile (une mine de renseignements !) mais il semble quil nexiste aucune règle générale et que chaque solution doit être adaptée à la situation - logique- Je me suis tellement noyé dans les informations que jai besoin maintenant dun avis clair de la part de personnes dexpérience.
Voila la situation :
Je suis en train de rénover la salle de bain dun appartement situé dans un immeuble construit en 1802. Le sol est un double plancher dont la première épaisseur a été en partie découpée pour encastrer le socle de lancienne baignoire.. Un vendeur ma conseillé de remplacer ce plancher par des dalles daggloméré hydrofuge et ma vendu un parquet en bankirai massif à coller (lames de
Je me pose encore quelques questions :
-Est-ce quil vaut mieux remplir les espaces entre les solives par des granules dégalisation Fermacell ou bien faut il impérativement laisser un vide pour ventiler le sol par-dessous ?
- Il existe plusieurs types de dalles pour réaliser ce support : OSB3, P5/CTBH ou encore MFP. Quelle est la meilleure alternative ? Y a-t-il une épaisseur ou des dimensions conseillées ?
- Entre le support en aggloméré et le plancher massif collé peut on mettre une sous couche résiliente type liège ou film de polyuréthane, de polyane ? Comment doit-on la coller ?
- Le vendeur ma également conseillé dappliquer une primaire daccroche sur les dalles pour permettre à la colle dadhérer. Peut-on la mettre directement sur la couche résiliente ? Doit-on passer un enduit hydrofuge en plus ?
- Il semble que la colle polyuréthane soit la mieux adaptée pour coller du plancher massif dans une salle de bain mais il en existe des mono et bi-composants. Laquelle choisir ? (le vendeur me conseillait la colle Seca)
- En clair comment réaliser ce sandwich qui va du vieux plancher jusquau nouveau parquet ?
-Enfin dernière question : Est-ce quun parquet huilé se déforme moins quun parquet vernis avec les variations dhygrométrie du fait quil est hydrofuge sur toute son épaisseur ?
Merci davance !
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte