modification SdB plancher bois.
Bonjour à tous,
Je suis en train de refaire ma salle de bain.
La salle de bain est située à l'étage, sur plancher bois.
La salle de Bain existante comportait déjà une douche (en coin de pièce/murs), et une baignoire (posée sans autre précaution type UPN en longitunal des poutres, mais contre le mur // aux poutres).
les poutres (solives ?) en 10x20cm (largeurxhauteur) sont ancrées dans les murs (distance inter-murs=6m) et espacées d'environ 55-60cms.
Le plancher fait environ 5cms d'épaisseur.
Le projet est le suivant :
- abattre la cloison séparatrice entre la chambre et la SdB pour faire une grande pièce avec muret de séparation entre la SdB et la chambre.
- Réaliser une "estrade" pour sur-elever en partie la SdB pour faire une douche à l'italienne.
- faire une séparation en briques de verres pour la douche.
- garder la baignoire, mais posée sur le plancher d'origine, et posée en transversal aux poutres de plancher, et également posée sur un UPN pour répartir le poid).
Plusieurs questions se posent :
- Je pense faire le muret en béton cellulaire. Y a t'il des contre-indications à cela ?
Ce dernier sera en forme de L, une partie en transversal des poutres, l'autre en longitudinal...
- si c'est réalisable, sur quoi d'ois-je faire porter le muret ? directement sur le plancher, ça me semble délicat pour la tenue et aussi parce que le plancher n'est pas forcément plan.
- "L'estrade" est prévue pour la partie visible de la SdB uniquement, réalisée avec bastaings posés en transversal des poutres (avec isolant dans les intercalaires), et séparés d'environ 40 cms et agglo marine (2 couches croisées nécessaires?)
- le mur en brique de verres (dimensions Hxl = 2m x 1,2) serait posé en longitudinal des poutres. Vu le poid quelles précautions peuvent être prises pour qu'il soit mieux réparti sur plusieurs poutres ?
Merci de m'avoir lu, et merci de vos réponses,
JmT
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte