réalisation sdb sur plancher bois
Bonjour à tous,
Je voudrais réaliser une salle de bain à l'étage mais avant de ma lancer, j'aimerais vérifier la solidité du plancher.
Sur une pièce de 2,50m x 3,45m, les solives à entraxe d'environ 32 cm, de séction 160mm x 63mm, traversent la pièce dans le sens de la largeur.
Cela me semble suffisant aux vues de ce que je peux lire sur internet, mais je ne parveins pas à trouver des calculs fiables et simples pour vérifier que cet agencement peut effectivement supporter le poids d'une salle de bains. Jusque là, la pièce était une chambre.
Les solives semblent être en chêne. Je voudrais y déposer des planches d'OSB 3 15mm avant pose de parquet pour pièce humide. Mon choix n'est pas encore arrêté mais je voudrais respecter au mieux la préservation des forêts et je pense donc à un pin thermowood labellisé FSC plutôt qu'un teck ou un merbeau.
D'autre part, faut-il que j'installe des grilles d'aération dans les murs, en plus d'une VMC, afin de ventiler le dessous du plancher. Est ce que cela ne gênerait pas l'éfficacité de l'isolation si je décide par exemple de déposer de la laine de roche entre les solives.
Merci d'avance.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte