Suffisant pour poids SDB
Bonjour,
Voilà comment se constitue le sol de l'étage:
- la première pièce fait 5m27 de long sur 4m33 de large
- on va créer une cloison pour séparer la SDB à venir d'un petit espace bureau + un couloir sera créé et viendra accueillir le départ de l'escalier pour le grenier
- Les poutres sont placées dans le sens de la largeur (4m33 de portée) et encastrées dans le mur avec une profondeur de 10cm et un jeu arrière de 20cm.
- Les poutres ont une section de 6cm de large sur 16cm de haut et sont espacées lune de lautre denviron 48cm.
Est-ce que c suffisant pour "porter" tout cela, y compris donc ma salle de bains (avec bain, WC, évier et douche)?
On pense enlever tout le plancher et le remplacer par une plaque de 30 cm (on nous a dit que ça répartissait mieux le poids). On se demande aussi si on est obligé ou pas de poser la baignoire en coin?
Par ailleurs, est-ce un problème en terme d'humidité (mon copain m'a expliqué un truc que j'ai pas compris, entre vieux et nouveaux matérieux qui ne respirent pas de la même façon ce qui aurait pour conséquence de l'humidité sur les poutres (????) )
Enfin, comme dit dans un autre post, le plancher est clipsé. J'aimerais le garder pour l'espace couloir et si possible bureau. Est-ce possible de l'enlever sans l'abîmer? jusqu'à présent, on a enlevé 3 lames et elles ont cassés ou sont fort abîmées.
Merci d'avance!
Fanny
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte