Refonte plancher bois
Bonsoir,
Je dois refaire un plancher que j'ai démonté (anciennement tasseau bois + argile + pavé).
Dimensions pièce 3.75m x 3m (chambre).
Solives existantes: 4 de sections 140x170 mm + 2 de 60x170 mm (portée 3.75m).
Entraxes 450 mm.
Ces solives supportent un plafond de briques.
Après démontage de l'ancien plancher, le niveau solives/pièce voisine est à -120 mm.
J'envisage donc de lambourder perpendiculairement aux solives pour mettre de niveau et de poser dessus bande phaltex+dalles OSB 15mm+ lames à parquet flottant.
1/ Quelle section de lambourdes et entraxe dois je mettre?.Fixation vissée ou clouée?.
2 Une des solives est située à 400 mm du mur, je pensais rajouter un bastaing de 63x175mm parrallèlement et situé à environ 20 mm du mur pour supporter les lambourdes.
Compte tenu de l'environnement, j'envisage de sceller un côté de ce bastaing dans le mur perpendiculaire et l'autre côté posé sur un sabot fixé sur un morceau de bastaing lui-mème fixé perpendiculairement à la solive.Cela est-il envisageable ?.
3 Les lambourdes doivent t'elles porter sur toutes les solives? Quel est le nombre d'appui minimum ? Un appui à chaque extrémité de la pièce + 1 sur une solive intermédiaire soit 3 au total est t'il suffisant ?.
4/ OSB épaisseur 15mm est-il suffisant?.
5/Est-ce nécessaire de rajouter de la laine minérale entre les solives et sur le plafond inférieur; cuisine en dessous?.
Merci de votre aide.
Bruno
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte