Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose de phlatex

Pose de phlatex

il y a 16 ans

Bonjour à tous,

tout d'abord bravo pour la qualité du forum.

J'ai 2 questions très rapides pour vous :

1 : Je souhaite poser des lambourdes en pose flottante sur du phaltex. Comme fixe-t-on le phaltex sur son support ? on le colle (quelle colle ?) ? on l'agrafe ? on le cloute ?

2 : Je souhaite ensuite poser des dalles d'agencement CTBH en 22mm. Quel type de colle doit-on utiliser pour les coller entre elles ?

Merci beaucoup.

Locutus.

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Pose de phlatex il y a 16 ans

un petit UP :-)

2. Pose de phlatex il y a 16 ans

personne pour répondre ? :-(

bon je vais faire au mieux alors ...

je pense clouter le phaltex (je n'ai pas d'agrafeuse) .... et comme colle pour coller les dalles d'agencement ... une colle polyoréthane ... un peu elastique ... pour eviter les grincements ...

quelqu'un confirme ?

Merci bcp.

3. Pose de phlatex il y a 16 ans

Bonjour Locutus

Quel est le support du Phaltex ?

Si ce sont des dalles d'agencement, ce ne sont pas des CTBH et inversement.

Tous les panneaux utilisés en structure, plancher, mur et toiture, doivent porter le marquage CE de la norme NF EN 13986 et se référer à la norme à laquelle ils se rapportent soit :

Pour milieu humide, classe de service 2 – NF EN 312 P5 (ou CTBH) pour les panneaux de particules et NF EN 300, OSB 3 ou 4 pour les OSB.

Boisphilement votre

4. Pose de phlatex il y a 16 ans

Bonjour Boisphile et merci de ta réponse,

les dalles en aggloméré sont des Isoroy Novodal EN 13986 (CTBS N°8) (c'est les seules infos que j'ai dessus)

Pour le phaltex ils sera mis sur un plafond existant en panneau de particules de 10mm, ce plafond reposant lui même sur des solivettes en chênes.

Voila pour les précisitions ... as tu des réponses plus précises à mes questions s'il te plait ?

Merci bcp du temps passé.

Cordialement.

5. Pose de phlatex il y a 16 ans

un nouveau petit up ! :-)

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer