Validation de mon projet
Bonjour,
Voici la description de mon support plancher actuel :( avec un schema)
Piece au premier etage de 3,30 m * 6 m
poteau
________________|_ |____________
| |
| _______________ |
mur | |mur longueur 3,30
|________________ 1- - - - - - - - - -|
| |
| _____________________________|
| _ |
|________________|_||____________
portée 3300 portée 2700
En rose poutre sapin 6000*180*100 encastrée dans les murs avec un appui (poteau) a 3300 + 2700
situé a entraxe de 62 cm (en bleue sur le schéma) poutre en chene 6000*180*180 encastré dans les murs( actuellement soutenu a 3300 avec une barre étai
ensuite les potre restantes ont un entraxe d'environ 82 centimetre( deux poutres en vert et une bleue sur le schéma)
les deux poutres en chene 3300*180*180 ( verte sur le chéma) encastré d'un coté et soutenu par des étai a l'autre extremité
puis la derniere poutre en chene ( bleue sur le schéma ) 6000*180*180 enacastré dans les murs avec un appui (poteau) a 3300 +2700
J'espere mon schéma assez clair voici ce que je pensais faire :
Mon sol final doit se retrouvé 26 centimetre plus haut que le niveau actuel (qui n'est d'ailleur pas vraiement de niveau)
Installé des poutre en chene ( que je posséde suite a la démolition d'autre partie ) de section 180*180 en remplacement des trois barre
Pour la poutre ( en vert numéroté 1) je pensais mettre l'appui de facon a ce que je puisse intallé une solives( en pointillé rouge) dans la partie vide (section a déterminé) soit un appui sur le poteau de 9 centimetre pour la poutre et 9 centimetre pour la solive.
Ainsi perpendiculairement a toute mes poutres je pense calé des solives de la largeur de ma piece soit (environ 3300 ) quels devrai etre leur section sachant qu'il me faut un entraxe de 423 mm ? ( si mes poutres actuel le supporte)
De plus mon sol fini devant se trouvé 26 centimetre plus haut le surplus de poids de solive de 26 centimetre de hauteur serait t'il supportable par les poutres ?
PS: je posséde actuelement des solive de 3500*200*50 puis je les utiliser avec des cales de +/- 6 centimetres pour arriver a la hauteur de mon sol fini?
Merci pour vos conseils et votre aide.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte