mon projet de pose d'un parquet est-il valide ?
Bonjour,
Je restaure une vieille ferme. A l'étage j'ai réalisé un plancher, en planches de sapin de 30 mm d'épaisseur entaillées à mi-bois et vissées sur les solives. Ce plancher constitue le plafond du rez de chaussée (planches rabottées poncées sur leur face inférieure). A l'étage j'ai prévu d'installer un parquet et je souhaiterais faire valider mon projet avant de commencer...
Mon projet:
1) j'ai prévu de recouvrir l'ensemble du plancher existant d'une sous couche de fibre de bois de 10 mm ou 9 mm en fonction des produits et fournisseurs disponibles. Cette sous-couche résiliente aura pour principal objectif de limiter les bruits d'impacts et les bruits aériens (principe masse ressort masse). Je ne recherche pas forcément un plancher isolé thermiquement.
2) j'ai prévu de recouvrir la sous couche par un plancher en bois de particules de 10 mm. Cette partie sera flottante sur la sous couche et désolidarisée des murs par une bande de rive.
3) enfin je souhaite coller un parquet massif en chêne de 14 mm.
Mes justification pour cette réalisation :
1) j'ai une réservatiion sous les portes de 4.5 mm qui m'empêche l'installation d'un plancher cloué. Mon projet présentera une épaisseur de 3.5 mm.
2) je recherche la meilleure isolation phonique limitant en particulier les bruits d'impacts.
3) je recherche le meilleur rapport qualité/prix. Plusieurs parqueteries existent dans ma région qui pratiquent des remises de prix. Enfin il est possible aussi de bénéficier de tarifs préférenciels pour les panneaux de particules et la sous-couche en fibres de bois.
Mes attentes :
Je souhaite que mon projet soit porté à la critique... Je me suis posé des questions sur le choix de l'isolant, le type de parquet (massif ou contrecollé), le type de pose...
En vous remerciant par avance...
KIKI1
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte