Avis sur plancher existant avant travaux ?
Bonjours a tous,
Je rentre de suite dans le vif du sujet .
Je dispose d'un grenier que je souhaiterai aménager en chambre. le plancher de ce grenier à été réfait, il est aussi le plafond bien évidement de la pièce du dessous.
Des photos des travaux me permettent de connaitre sa structure et qqs petits sondages mon donnés les cotes qu'il me manquait. A lire les posts de votre site, je suis un peu inquiet quand a la possibilité d'utiliser ce plancher ?! ...
Je vous donnes les infos dont je dispose, espérant que ce projet puisse être réalisable ...
Dim pièce : 5.8 x 5.4
Plancher:
2 HEA de 140 sceller dans les murs ( Murs en pierres) sur la largeur donc 5.4 + 0,30 de scellement
1 est au millieu de la pièce
l'autre a ras d'un des murs
Ces 2 H supporte:
Un solivage en bois 150x50 (apprement Bastaings) entraxe de 40 cm. Ce solivage est en deux parties :
A - Bastings 3,50 mts scelles dans un des murs et reposants de l'autre coté sur le H du Millieu
B - Bastings 3,50 mts reposant sur H du millieu et de l'autre coté reposant sur l'autre H
petite précision : Les bastaings qui se croisent sur le H du millieu son boulonnés entre eux (d'après photos) sur a
peu près 1 mts
Petit plan
| | | | | |
| | | | | |
| | | | | | | | | <= Boulonnage
=| | |== | | |===| | |=================== H140
| | | | | | | | | <= Boulonnage
| | | | | |
| | | | | |
| | | | | |
_| |___ | |___ | | __Bastaings scellés ___ Mur
Plus j'avance dans la découverte de cette structure, plus je lis les commentaires sur ce forum ... plus je me demande si la charge déjà existante me permet de réaliser les travaux, en l'occurence cette belle chambre dont nous rêvons !
D'avance merci de vos premières impression ... j'ai hâte du verdict !!!
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte