Grenier au dessus d'un garage
Bonjour à tous ,
Etant nouveau sur ce forum , je tiens à vous féliciter pour toutes les réponses que vous apportez .
Voiçi mon problème , je désire réaliser un grenier au dessus de mon garage qui fait 6,5m * 9,3m (dimensions entre murs).
Je vais construire un mur de séparation dans le sens de la longueur ce qui réduira les portées de part et d'autres de respectivement 4,10m et 5,40m (appuis compris).
D'après le blog (très bien fait )de Boisphil , il préconise des solives de 75*225 .
Sachant que le plancher sera de l'osb de 18mm et que le grenier servira uniquement à stocker des choses légères du genres carton vide pour les garanties , jardinière en plastique , glacières ,etc . Et que si j'ai des choses plus lourdes je les placerais directement au dessus du mur de separation pour ne pas provoquer de contrainte suplémentaires .
Les solives seront disposées toutes les 60cm (je n'ai pas le choix car je passe entre les fermes de ma charpentes).
Ma question est :faut il mettre obligatoirement des solives de 75*225, et suivant la section à utiliser quelqu'un peut-il me dire la charge max admissible en kg/m² du grenier . Je fait appel à Boisphil pour ses compétences en la matières.
Merçi d'avance à tous.
Bigtaz69
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte