plancher et rigidite de la structure
Bonjour à tous, ( et plus particulièrement à boisphile)
Je dois refaire un plancher sur vide sanitaire, j'ai pris autant d'infos que possible sur le type de bois et la methode de pose ainsi que sur les isolants. Mais un petit doute viens de s'installer en moi.... Et avant de commenser les travaux ( prévus pour août) et de commettre un impair, je vous expose mon problème.
Sur le blog de Boiphile, j'ai bien étudié la conception des MOB,et il y est dit qu'au départ on réalise un plancher, sous forme de platelage, sur lequel viendront se fixer les murs de l'ossature. Mon problème est : comment refaire le plancher sans que cela ne nuise à la rigidite de l'ensemble. Au départ j'ai penser qu'il me suffirai d'enlever l'ancien plancher et d'en faire un nouveau; mais dans ce cas là, la maison ne reposera plus que sur les restes de l'ancien plancher. Cela ne posera-t'il pas probleme? Je ne pense pas, car d'après ce que j'ai lu sur le blog les murs sont ancrés mécaniquement, donc si je me suis bien expliqué et que vous avez réussi à suivre mon résonnement.....qu'en pensez-vous.
PS: Autre petit probleme, comment oter le plancher existant car arrivé à la limite du mur exterieur, je pense que je devrai le couper à ras, qu'en pensez-vous?
Papounet
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte