besoin de conseil pour rehausser une partie de maison
Bonjour,
je souhaite rehausser une partie de ma maison actuelle.
actuellement j ai un demi etage et je souhaite rehausser l autre partie afin de faire un etage complet.
la partie a rehausser (au rdc se trouve sallon/couloir/cuisine) fait 8m de long x 6m de larg et est actuellement entourée par des moellons de 20cm de large sur lequels repose une toiture inclinée de 30%. Cette toiture demarre du mur central a 4m de haut (mur ou de l autre coté se trouve le demi etage) et descend jusqu a 2m5 de haut au bord de la maison.
je souhaite faire sur ce nouvel etage 2 chambres + 1 salle de bain + couloir d acces depuis l etage existant.
j aimerais avoir une sorte de trame a suivre pour realiser les travaux afin de ne pas partir dans un projet dans tous les sens... ainsi que les dimensions et positionnement de bastaing et ou poutre qui supporteront le plancher de cet etage car je vois qu'il y a pls normes et termes techniques et je m y perd un peu.
si vous avez besoin de connaitre d autres choses n hesitez pas a me le demander...
si quelqu'un peut me consacrer un peu de temps afin de me répondre, je vous en remercie d avance.
cordialement,
nunux.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte